Logo APEIS

Seul, on ne peut rien
Ensemble, on peut tout

ASSOCIATION DE PARENTS ET AMIS D'ENFANTS INADAPTÉS DU SÉNONAIS

DEPUIS 1963, L'APEIS ACCOMPAGNE DES PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES DANS L'YONNE

Accueil > Actualités > Vie de l'association > Poursuivre une dynamique de l’engagement. Changement de présidence à l’APEIS

Poursuivre une dynamique de l’engagement. Changement de présidence à l’APEIS

3 Juin 2017

Après quatre années de présidence, centrées sur la volonté de faire de notre association une entreprise gouvernée de façon stable et gérée de façon rigoureuse, Jean-François Collinet a remis sa démission au conseil d’administration du 20 mai.

Poursuivre une dynamique de l’engagement. Changement de présidence à l’APEIS

A l’unanimité des administrateurs qui lui apporteront leur appui et leur concours, Véronique Alemany a été élue pour assurer sa succession.


Par les diverses responsabilités qu’elle a exercées depuis quinze ans au Conseil d’administration et par l’expérience qu’elle a de la vie du foyer où réside son fils, elle a suivi les mutations successives de l’APEIS ; elle est attentive à ce que la nouvelle organisation des foyers de vie, destinée à assurer un vrai accompagnement global individualisé des personnes accueillies, se déroule dans de bonnes conditions tant pour le bien être des résidents que pour les bonnes conditions de travail des salariés.
Déjà investie dans les relations avec les parents, les familles et les responsables légaux, et convaincue qu’il faut avancer ensemble dans la confiance et la solidarité, Véronique Alemany les invite à participer davantage à la vie associative pour échanger sur des questions qui leur sont propres, pour trouver des réponses concrètes à leurs besoins, pour faire progresser les projets en cours, pour valoriser l’image de l’APEIS.


Le concert du 11 juin et la fête de l’association du 18 juin seront des occasions festives de faire connaissance avec la nouvelle présidente de l’APEIS. De son côté, elle vous attend nombreux pour participer à ces moments de partage joyeux avec les personnes accueillies et leurs accompagnants.

A lire sur le même sujet

Alain Beaufrère, directeur général de l’APEIS, quitte l'association fin juillet