Logo APEIS

Seul, on ne peut rien
Ensemble, on peut tout

ASSOCIATION DE PARENTS ET AMIS D'ENFANTS INADAPTÉS DU SÉNONAIS

DEPUIS 1963, L'APEIS ACCOMPAGNE DES PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES DANS L'YONNE

Accueil > Actualités > Vie de l'association > La Fête de l’APEIS se prépare dans la bonne humeur

La Fête de l’APEIS se prépare dans la bonne humeur

5 Juin 2017

Pour la préparation de la fête de notre Association, les animatrices de la Commission Vie associative-Communication, Catherine et Véronique, ont souhaité impliquer les personnes accueillies dans nos établissements.

Poursuivre une dynamique de l’engagement. Changement de présidence à l’APEIS

Le Pavillon représenté par Jean-Claude, Nathalie qui entourent Yolande, bénévole de l’association et sur la droite, Véronique, Présidente de la Commission Vie Associative.


Pour préparer les interventions des résidents, il avait été suggéré que dans chaque établissement, une personne recueille leurs propositions (concernant repas, nature des stands, animations diverses, présentation des activités des établissements, exposition-vente de produits et d’œuvres réalisés,…) et accompagne un ou deux représentants des résidents qui viendrai(en)t rapporter les résultats de la concertation. Mission accomplie.


La réunion d’organisation s’est tenue le 19 mai dernier, au Siège de l’APEIS. Elle a débuté par un tour de table permettant aux représentants (résidents et accompagnants) de chaque structure de se présenter aux membres de la Commission et de faire part des souhaits et des nouvelles idées pour l’organisation de la fête sur laquelle ils avaient longuement réfléchi en amont.


Elle se tiendra comme chaque année dans l’enceinte de l’IME. Les résidents ont décidé à main levée que la paella serait au menu, suivie par une assiette de fromages et un café ou thé gourmand. Puis ils ont suggéré de nouvelles attractions, tout en tenant à conserver les incontournables, comme le chamboule-tout et le tir à l’arc.


Un grand merci à chacune et chacun d’avoir contribué à créer une ambiance détendue lors de cette réunion de travail efficace. Et rendez-vous le 18 juin pour la Fête !

Une partie des bénévoles, de gauche à droite : Germain, Daniel, Eliane, Serge, Béatrice ainsi que les représentants du foyer les Chênes Bertin : Céline, Jean-Claude et Jean-Pierre. Les participants du foyer les Courlis : Paul, Adam Les participants de l’IME : Antoine et Franck et ceux du foyer les Chênes Bertin dont Jean-Claude et Bader au moment de décider du menu. Ce sera paëlla ! Face à l’objectif, Virginie représentante de la MAS et Romuald, Jean-Claude, Maryline, Rémi, Mickael, représentant le foyer les Genêts et Antoine qui est impatient de se retrouver sur la photo.
Céline du foyer les Chênes Bertin et nos bénévoles. Au premier plan, les représentants du Pavillon, Franck et Antoine de l’IME et une partie des représentants du foyer les Courlis.

A lire sur le même sujet

Fête de l'association dimanche 18 juin 2017