Terre de singes

Une expérience hors du commun, dans le cadre d’un Safari en Seine-et-Marne, pour quelques résidents du Foyer EPNAK Les Courlis.

Maryline, Fabien, Michel, Christelle et Fatima ont eu la chance, en ce jeudi 2 septembre 2021, de visiter Terre de Singes et de rencontrer quelques Ouistitis mais surtout de pénétrer dans les immenses volières où résident Perroquets, Loriquets et tous autres Amazones volant librement au-dessus de leurs têtes.

Une voiture, d’un ancien safari, accueille au quotidien les visiteurs ; l’occasion pour nos cinq compères de prendre la pose devant l’objectif.

Tout aussi agréable et accessible, la volière aux oiseaux exotiques ; Fabien sert de perchoir à une perruche et donne à boire à un loriquet.

Une perruche tente de manger la boucle d’oreille de Christelle, pendant qu’un loriquet boit du nectar dans sa main. Elle est tout aussi amusée d’avoir son chapeau transformé en perchoir. 

Maryline prête son dos à une perruche et deux loriquets. Michel semble plus réservé avec la perruche.

Avec une perruche ou un loriquet, Fatima reste tranquille. Il en est de même pour les trois compères qui se reposent sur elle.

Nos cinq résidents profitent eux aussi d’une pause repas, sous forme de pique-nique.

terre des singes
terre des singes
terre des singes
terre des singes
terre des singes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *