Logo APEIS

Seul, on ne peut rien
Ensemble, on peut tout

ASSOCIATION DE PARENTS ET AMIS D'ENFANTS INADAPTÉS DU SÉNONAIS

DEPUIS 1963, L'APEIS ACCOMPAGNE DES PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES DANS L'YONNE

Accueil > Actualités > Questions de droits > Curateur ou tuteur familial : suivez le guide !

Curateur ou tuteur familial : suivez le guide !

29 MAI 2014

Depuis le début de l’année 2013, l’Unapei aux côtés de la CNAPE, de la FNAT, et de l’UNAF, a co-écrit un guide à destination des tuteurs et des curateurs familiaux :
« Curateur ou tuteur familial : suivez le guide ! ».


Le guide pour les curateurs ou tuteurs familiaux

Il s’inscrit dans la continuité des collaborations récentes comme l’organisation des Assises nationales de la protection juridique des majeurs en février 2012 ou encore l’élaboration du Livre Blanc. Parallèlement, nos Fédérations réitèrent leurs demandes auprès des Ministères afin d’obtenir un financement pérenne pour les services de soutien et d’informations aux tuteurs familiaux.


Bénéficiant du soutien du Ministère de la Justice, ce guide est aujourd’hui disponible en version électronique. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :
http://partage.unapei.typhon.net/Guide-istf-2014.pdf.


Une diffusion plus large, et notamment son impression, est prévue à compter du mois de septembre, lorsque la loi relative à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures, qui contient des dispositions relatives à la protection des majeurs, sera promulguée.


N’hésitez pas à le diffuser !