Du coté des Courlis Article précédent L'actualité de la M.A.S... Article suivant Au Moulin à Tan

Du coté des Courlis

Voici un petit voyage à Saint Clément où il se passe souvent quelque chose.

Il y a toujours des volontaires pour faire de la pâtisserie. Il faut des œufs, du beurre, de la farine, un peu de sucre, un peu de levure.

Guillaume casse les œufs, Stéphanie mélange la pâte, Marc casse les cerneaux de noix et Tony dépose les gâteaux sur la plaque

tout ça donne quelques cookies pour une collation.

Au Foyer les Courlis, les résidents peuvent bénéficier de soins esthétiques. Il y a 2 salles consacrées à cette activité. Dans la première, Cédric, Fabrice entretiennent leurs mains pendant que Maryline s’offre une thalasso des pieds.

Dans la seconde salle règne une ambiance plus feutrée, elle est équipée d’une table de massage. Cyrille s’y allonge et se détend sous les doigts professionnels de Carine.

Tous les lundis matin, plusieurs résidents se retrouvent pour illustrer les menus de la semaine.

Ils ont à leur disposition de nombreuses photos de tout ce qui peut se manger.

Il y a tout, des entrées aux plats de résistances, les légumes, les fromages, les fruits, les gâteaux, les yaourts. Ces menus imagés renseigneront au quotidien tous les gourmands de l’établissement.

Une expérience nouvelle, le temps d’une matinée, Cédric, Alexis et Maryline sont allés au studio de la radio Tolbiac.

Ils ont pris l’antenne pour parler de leurs actualités, à savoir, un loto organisé par Angèle la coiffeuse à domicile, des musiques préférées. Cela n’a pas était trop compliqué de s’exprimer dans le micro.

Aujourd’hui c’est le jour de loto,

C’est l’idée d’Angèle, la coiffeuse à domicile.

Cela devient maintenant une tradition de fin d’année.

De nombreux lots, offerts par la clientèle ou d’autres confectionnés par les élèves de l’école de Gron, récompensent les participants.

 

FALC (Facile A Lire et à Comprendre)

C’est une méthode pour adapter toute sorte de documents à ceux qui maitrisent difficilement la lecture. Une formation est proposée aux professionnels et une nouveauté, les résidents, les premiers concernés participent également à cette formation.

il y avait des représentants des différentes structures du pole adultes.

Avec l’aide des accompagnants, les résidents ont réalisé un document en intégrant les notions apprises lors des échanges avec la formatrice, pour le présenter ensuite au groupe.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *