Comités paritaires APEIS/EPNAK
Comité de suivi
Constitué au niveau des instances de direction des deux partenaires et présidé par l’APEIS, il veille à l’exécution de l’ensemble des mesures faisant l’objet de l’accord signé entre l’APEIS et l’EPNAK en juin 2020. Il s’assure de l’efficacité et de la qualité de la mise en œuvre des décisions prises dans les commissions et les Conseils de la Vie Social, de la prise en compte des expressions des usagers, de leur famille et de leur représentant légaux.
Comité d’éthique
Son objectif est d’être attentif à la qualité de vie, à la bientraitance et à la valorisation des personnes accompagnées, au regard de la vulnérabilité et de la fragilité qui les caractérisent, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques et en fonction des nouvelles directives en matière de politique sociale et médico-sociale et des évolutions technologiques. Présidé par l’APEIS, il recherchera des réponses équitables, les plus justes possible, à leurs besoins, à leurs demandes.
Il apportera un éclairage étayé et circonstancié sur toute situation qui peut s’avérer difficile ou sensible et qui ne peut être traitée dans les structures d’accueil.
Il aura une mission de médiation lors de désaccords entre professionnels et responsables légaux, relatifs à la prise en charge d’un usager.
Aider l’APEIS à poursuivre ses actions !
c'est aider l'association à poursuivre et à développer ses actions
auprès des personnes porteuses d’un handicap mental
et de leurs proches, satisfaire leurs souhaits, répondre à leurs besoins.